« Aider à mieux comprendre ce qui se joue pour l’enfant qui la subit et donner des clés pour réussir à faire autrement,
tels sont les objectifs des Relais Petite Enfance de la PLAINE du RHIN, du PAYS RHENAN et de LA WANTZENAU.
Soutenus et financés par le Réseau d’Accompagnement des Parents et la CAF du Bas-Rhin, les trois relais vous proposent des évènements de sensibilisation à la violence éducative ordinaire (VEO) sur toute une année de novembre 2021 à 2022. »
Soirée thématique : « Le syndrome des bébés secoués »
Jeudi 28 avril 2022 à 20h – Office du tourisme 2, Av. du Général Schneider | Seltz
Animée par la Protection Maternelle et Infantile (PMI) – Tout public- gratuit – places limitées.
Inscription via : https://bit.ly/3CPhPt0
Rencontre thématique : Repérage et accueil de la parole des enfants victimes de violences
Mercredi 29 juin 2022 à 20h à l’école maternelle – 21 rue de la Mairie | Mothern.
Gratuit – places limitées. Inscription via : https://bit.ly/3k7UPhA.
Animée par : Coralie Trabelsi | Sage-femme libérale et hospitalière et Stéphanie Cortet | Psychologue clinicienne et formatrice auprès des professionnels qui travaillent auprès des enfants en âge scolaire.
Café parents : ☛ «La gestion des émotions» Animé par Christel Bricka.
Mercredi 11 mai 2022 | 19h45 à 21h45 Office de tourisme – 2 Av. du Général Schneider | Seltz
Inscription via : https://bit.ly/3m39uKW. Places limitées – Gratuit.
Beaucoup d’autres rdv sont prévus sur les secteurs du Pays Rhénan et de La Wantzenau, renseignements et inscriptions sur le site de l’ALEF : https://www.alef.asso.fr/rpe-niederroedern-veo/ ou auprès de la responsable du relais petite enfance de la plaine du Rhin : MARTZ Myriam au 06 31 29 18 76.
Myriam MARTZ – Educatrice Jeunes EnfantsResponsable du RAM de la Plaine des Mômes |
|
Téléphone : 06.31.29.18.76PERMANENCES du RAMle mardi : – accueil téléphonique de 13H15 à 15H15le jeudi : – accueil téléphonique de 13H15 à 15H15– accueil sur rdv de 17h à 20h45* ram.plainedurhin@alef.asso.fr |
|
ou cliquez sur : www.alef.asso.fr |