Le village de Niederroedern, situé au nord de la forêt de Haguenau, fait partie de « l’Outre-Forêt », région agricole propice à un tourisme vert grâce en particulier à ses nombreuses pistes et circuits cyclables.
Circuit « Rhin et vallée de la Lauter »
Circuit « Villages des potiers et forêt de Haguenau »
Niederroedern est également situé dans la zone de défense de la Ligne Maginot. Les ouvrages fortifiés les plus intéressants à visiter sont :
La casemate Esch et le musée de l’abri à Hatten
Le fort « Four-à-chaux » de Lembach
Les villages de l’Outre-Forêt sont parmi les plus beaux d’Alsace, du fait de leur fleurissement et de la présence de nombreuses maisons à colombage. C’est le cas de Niederroedern bien sûr, mais aussi de Seebach et d’Hunspach, élu village préféré des Français en 2020.
Situés dans un rayon de 15 km de Niederroedern, les villages de Betschdorf et de Soufflenheim sont réputés pour leurs poteries.
Betschdorf et ses poteries de grès au sel, la couleur dominante étant le gris et le bleu ;
Soufflenheim et ses poteries en argile aux couleurs vives.
MUSÉE DE LA MAISON DE LA WACHT
Exposition permanente Il était une fois le Rhin, elle raconte le Rhin à travers les imaginaires liés au fleuve. Le Musée fait partie du Parc Rhénan Pamina,
écomusée transfrontalier éclaté de part et d’autre du Rhin.
info@tourisme-seltzlauterbourg.fr
Et pourquoi ne pas profiter d’un séjour à Niederroedern pour renouveler sa garde-robe ? A 12 km du village se trouve le Centre de Marques OUTLETS de Roppenheim. Vous y trouverez certainement votre bonheur tout en faisant de bonnes affaires…
Restaurant Au Cheval Noir
Et si vous voulez manger dans le village :
Restaurant-Au-Cheval-Noir
à Niederroedern
D’autres informations sur notre région ? Consultez le site de l’office de tourisme du Pays de Seltz-Lauterbourg.